NOTRE PROGRAMMATION
SAMEDI, 23 MAI
ACCUEIL
8:00
MOT D’OUVERTURE
9:00
PANELS
9:30
STUDIO 2
L’ORANGERIE
PANELS
11:15
STUDIO 1
STUDIO 2
L’ORANGERIE
12:30 DÎNER
〰️
12:30 DÎNER 〰️
PANELS
14:00
STUDIO 1
STUDIO 2
15:00
L’ORANGERIE
DISCOURS ET COCKTAIL
16:00
SOIRÉE FESTIVE
20:00
AU PROGRAMME DÈS 20 H 00 :
Le défilé FAIRE PAYS : Découvrez les créations québécoises audacieuses et visionnaires des designers Mercedes Morin, Mi.Carême, Philippe Carlos Giroux et COUPABLE.
Performance artistique en direct : Le légendaire et indomptable ARMAND VAILLANCOURT créera une œuvre en direct sous nos yeux. Un moment historique à ne pas manquer.
Trame sonore immersive : Le groupe rock psychédélique montréalais Population II assurera la musique en direct pour accompagner cette explosion de créativité.
21 h 00 à 1 h 30 | DJ sets : On bascule en mode party avec Lydia Képinski et Yuki B !
DIMANCHE, 24 MAI
La journée du dimanche s'ouvre sur la présentation des résultats de notre tournée de consultations menée à travers le Québec. Un constat se dégage déjà clairement : plusieurs milieux de la société civile portent déjà une volonté de transformation profonde, un désir de nouveau moment collectif à la hauteur des défis d'aujourd'hui.
Vous serez invités à rejoindre des ateliers de co-construction par secteur pour faire le trait d'union entre cette volonté de changement et l'indépendance du Québec. La question est simple : si le Québec avait 100 % de ses pouvoirs, qu'est-ce qu’on pourrait faire différemment?