NOUVELLES

Camille Goyette-Gingras succède à Claudette Carbonneau à la présidence des OUI Québec
« C’est un véritable honneur, pour moi, de succéder à Mme Carbonneau, une femme qui a su démontrer au fil des ans toute la pertinence d’un lieu non-partisan de la société civile où peuvent converger les indépendantistes de tous les horizons, a déclaré Mme Goyette-Gingras. C’est animée de cette même volonté d’unification de notre mouvement que j’entends poursuivre le travail à la tête des OUI Québec, en misant notamment sur l’exceptionnelle relève du mouvement souverainiste. »

Présidence des OUI Québec : Claudette Carbonneau ne sollicitera pas un nouveau mandat
À l’aube de la prochaine assemblée générale des Organisations unies pour l’indépendance (OUI Québec), qui se tiendra le samedi 27 novembre prochain dans l’amphithéâtre du Cœur des Sciences de l’UQAM,

Vidéo : Ensemble pour la langue française
Loin d’épuiser nos aspirations, les limites du projet de loi 96 soulignent les limites mêmes du statut du Québec dans la fédération canadienne. Pour les OUI Québec, l’indépendance demeure, à

Marc-André Bédard : Une source d’inspiration
Marc-André Bédard demeurera une source d’inspiration pour les OUI Québec, parce qu’il était en soi un véritable antidote face à la partisannerie, au désengagement citoyen, à la morosité et au cynisme politique ambiants.

Paiements de transfert en santé : vivement sortir du mythe de Sisyphe
De Jean Chrétien à Justin Trudeau, le cynique ballet des enveloppes fermées et des conditions imposées par Ottawa continue de tenir nos services publics en otage. Un éternel et désespérant recommencement.

Poursuivre la marche vers notre indépendance
Aujourd’hui, plus que jamais, le projet de bâtir un pays de justice et de paix, qui place ses citoyennes et ses citoyens au cœur de cette démarche démocratique, nous semble nécessaire.

16 Octobre 1970
Contre la violence d’octobre 1970, le peuple du Québec a choisi la voie de la démocratie en portant bien haut un projet d’indépendance pacifiste, progressiste, inclusif et féministe. Aujourd’hui, plus que jamais, ce projet est une nécessité…

L’horizon national pour penser le Québec de l’après-crise
C’est en pensant la sortie de crise dans une perspective nationale que nous pourrons imaginer la meilleure manière de nous prémunir contre d’autres crises à venir, tout en garantissant un avenir meilleur pour tous.