NOUVELLES

Cocktail de financement de Québec
Cet événement est un cocktail de financement. Votre contribution nous permettra de poursuivre notre mission très importante de promotion de l’indépendance du Québec et de concertation de la société civile

Camille Goyette-Gingras succède à Claudette Carbonneau à la présidence des OUI Québec
« C’est un véritable honneur, pour moi, de succéder à Mme Carbonneau, une femme qui a su démontrer au fil des ans toute la pertinence d’un lieu non-partisan de la société civile où peuvent converger les indépendantistes de tous les horizons, a déclaré Mme Goyette-Gingras. C’est animée de cette même volonté d’unification de notre mouvement que j’entends poursuivre le travail à la tête des OUI Québec, en misant notamment sur l’exceptionnelle relève du mouvement souverainiste. »

Français dans les entreprises : fini le tataouinage !
Pour nous c’est clair: fini les appels hypocrites à la patience, fini le mirage entretenu par la loi canadienne sur les langues officielles, fini le tataouinage . L’heure est au respect, point à la ligne !

Présidence des OUI Québec : Claudette Carbonneau ne sollicitera pas un nouveau mandat
À l’aube de la prochaine assemblée générale des Organisations unies pour l’indépendance (OUI Québec), qui se tiendra le samedi 27 novembre prochain dans l’amphithéâtre du Cœur des Sciences de l’UQAM,

Transferts fédéraux en santé
Pour bien comprendre tous les enjeux et les impacts du dossier des transferts fédéraux en santé, les OUI Québec ont convié Suzie St-Cerny, de la Chaire de recherche en fiscalité publique de l’Université de Sherbrooke, Jacques Létourneau, président de la CSN, Daniel Boyer, président de la FTQ et, bien sûr, Claudette Carbonneau, présidente des OUI Québec pour un événement visant à faire le tour de ces enjeux cruciaux pour nos finances publiques.

Marc-André Bédard : Une source d’inspiration
Marc-André Bédard demeurera une source d’inspiration pour les OUI Québec, parce qu’il était en soi un véritable antidote face à la partisannerie, au désengagement citoyen, à la morosité et au cynisme politique ambiants.

Paiements de transfert en santé : vivement sortir du mythe de Sisyphe
De Jean Chrétien à Justin Trudeau, le cynique ballet des enveloppes fermées et des conditions imposées par Ottawa continue de tenir nos services publics en otage. Un éternel et désespérant recommencement.

Poursuivre la marche vers notre indépendance
Aujourd’hui, plus que jamais, le projet de bâtir un pays de justice et de paix, qui place ses citoyennes et ses citoyens au cœur de cette démarche démocratique, nous semble nécessaire.