Lancement d’une intelligence artificielle indépendantiste

CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER AU IA INDÉPENDANTISTE

Les OUI Québec sont fébriles d’annoncer le lancement de la toute première intelligence artificielle indépendantiste. S’appuyant pour l’instant sur les Finances d’un Québec indépendant présenté par Paul St-Pierre Plamondon et sur Le livre qui fait dire OUI, un collectif sous la direction de Sol Zanetti, cet outil ludique a pour but de répondre à toutes les questions des citoyennes et des citoyens sur le projet indépendantiste. Au fil du temps, la banque de textes de référence utilisée par cette IA sera bonifiée et actualisée par un comité d’intellectuels actifs aux OUI Québec qui travaille au renouvellement de l’argumentaire indépendantiste. 

« Actuellement, il n'existe pratiquement aucune ressource en ligne permettant de vulgariser et de rendre accessibles, au même endroit, toutes les réponses aux questions entourant l’indépendance du Québec. Cette ressource grand public va permettre d’initier des milliers de personnes à la question nationale», exprime Camille Goyette-Gingras, présidente des OUI Québec. 

En effet, lIA qui rend indépendantiste reste un outil ludique, perfectible et vulgarisateur. L’IA évoluera dans le temps et sera améliorée. Ce projet est une façon divertissante de répondre à des questions simples sur l'indépendance du Québec. 

« La force de cette intelligence artificielle réside dans le fait que les gens qui se posent des questions sur le projet indépendantiste pourront facilement obtenir des réponses, ce qui démontre toute la force intellectuelle de notre mouvement », renchérit Pierre-Olivier Brillant, un des programmeurs ayant collaboré au projet. 

Afin d’éviter les écueils liés aux droits d’auteurs et à l’exactitude des réponses, l’IA ne cherche pas sur l’ensemble du web, mais seulement sur les documents fournis à l’IA. Les OUI Québec ont reçu les autorisations nécessaires pour utiliser les ouvrages mentionnés.


Précédent
Précédent

Nos différences feront notre indépendance

Suivant
Suivant

10 résolutions pour faire du Québec un pays