Le DGEQ doit accepter la demande du front commun indépendantiste selon les OUI Québec

Montréal, le 8 septembre 2023 – Les OUI Québec demandent au Directeur général des élections du Québec (DGEQ) d’accepter l’invitation de M. Sol Zanetti qui a été rejoint par le chef du Parti Québécois, M. Paul St-Pierre Plamondon. Nous voyons d’un bon œil ce front commun indépendantiste à l’Assemblée nationale qui réclame de mettre en lumière la vérité sur les dépenses du camp du NON en 1995.

« Que le DGEQ ne collabore pas quant au dévoilement des documents est extrêmement préoccupant. Cela contribue certainement à la méfiance et au cynisme. Maintenant, la moindre des choses serait que le DGEQ accepte la main tendue pour discuter avec les partis », exprime Camille Goyette-Gingras, présidente des OUI Québec.

Rappelons d’ailleurs que deux motions ont été adoptées unanimement par l'Assemblée nationale pour obtenir les documents de la commission Grenier. La première motion fut déposée par le chef du Parti Québécois et la deuxième fut déposée par le ministre responsable des Institutions démocratiques, M. Jean-François Roberge.

Les OUI Québec profite également de l’occasion pour annoncer qu’ils formeront un comité pour éplucher les informations dès que les documents seront rendus publics par le DGEQ. D’autres annonces suivront quant à la nature et la composition de ce comité.

À PROPOS DES OUI QUÉBEC

Les OUI Québec cherchent à réunir les indépendantistes de tous les horizons, avec un objectif fondamental : favoriser la convergence au sein du mouvement indépendantiste.

-30-

Contact média :

Marc-Antoine Lemay
malemay.qc@gmail.com
819 719-1939

Précédent
Précédent

La présidente des OUI Québec au balado Génération OUI

Suivant
Suivant

Discours de Mathieu Bélisle lors du Dîner estival des Oui-Québec, Trois-Rivières, samedi le 26 août 2023